9 Fév, 2021
2020 aura été une bonne année pour le Chromebook. Les ventes de cet ordinateur créé par Google et évoluant sous Chrome OS ont décollé grâce à la pandémie de Covid-19.
Découvrez pourquoi le Chromebook séduit
En cette période de crise sanitaire, de nombreuses personnes sont confinées et doivent travailler de chez elles, tandis que beaucoup d’étudiants doivent suivre des cours à distance. Avec l’essor du télétravail, les foyers recherchent donc des modèles de PC performants, mais qui ne feront pas de trou dans leur budget. Eh bien, le Chromebook de la société américaine est justement un ordinateur pas cher qui remplit ces deux critères, raison pour laquelle il est si prisé dans le monde.
Les ventes de ce portable grimpent en flèche
Au 4e trimestre 2020, les demandes de Chromebook ont battu des records ! Il s’en est écoulé 11,2 millions d’unités en seulement 3 mois, d’après les statistiques de Canalys. Sur 12 mois, le nombre de PC portables ayant été vendu s’élève à plus de 30 millions, toujours la même source. Il s’agit d’un record pour l’ordinateur de bureau de la société américaine.
C’est quoi un Chromebook ?
Si vous ne connaissez pas le Chromebook, sachez qu’il s’agit d’un modèle lancé par le géant de l’Internet depuis 2011. Il fonctionne sous le système d’exploitation Chrome OS. Actuellement, il en existe une vingtaine de modèles. Ces ordinateurs portables sont une alternative quand il s’agit de choisir un PC ultraportable (type Acer Swift, Macbook Air, etc.)
Quels sont les désavantages de cet ordi ?
Si le coût est l’un des principaux avantages du Chromebook, cet ordi présente aussi quelques désavantages, comme le fait que seules les applications disponibles sur Google Play peuvent y être installées. Il y a donc un nombre limité de logiciels compatibles.
Avec l’ETX studio/AFP