Site icon n-3DS.com

Le cinéma à Cannes s’est habillé aux couleurs de l’Amérique durant la 2e semaine

Le coup d’envoi du festival du cinéma à Cannes a été donné par la projection de films américains le 16 mai 2016. On y a retrouvé « Paterson » et « Loving » des scénaristes Jim Jarmusch et Jeff Nichols.

Cinéma : le continent américain à l’honneur à Cannes

La 2e semaine de l’évènement international de cinéma s’est ouverte sur les films américains. On y a retrouvé notamment le film du scénariste Jeff Nichols. Baptisée  « Loving », elle relate le combat d’un couple mixte de la fin des années 50 en Amérique. Les acteurs qui y figurent sont Ruth Negga, l’actrice de « Marvel : Agents of S.HI.EL.D » et Joel Edgerton, qui est apparu dans « Midnight Special ».

La projection de « Hand of Stone »

Le Festival de cinéma de Cannes a présenté « Hand of Stone ». Celui-ci est un long-métrage signé Jonathan Jakubowicz. Il retrace la vie et la carrière de Roberto Durán. Ce boxeur panaméen est surnommé « Mains de pierre ». L’acteur Edgar Ramírez jouera au cinéma le rôle de ce sportif. Robert de Niro interprétera quant à lui le rôle de l’entraîneur du boxeur, nommé Ray Arcel. Ce film a fait l’objet d’une projection spéciale à Cannes et est un hommage à Robert de Niro.

 

Adam Driver dans un des films américains présentés à Cannes © Le Pacte

Une énième production américaine en compétition à Cannes

Le producteur Jim Jarmusch introduit un long-métrage, trois ans après le lancement de « Only Lovers Left Alive » et onze ans après celui de « Broken Flowers ». Celui-ci s’intitule « Paterson » et relate l’histoire d’un chauffeur de bus du New Jersey qui est poète à ses heures perdues. L’acteur Adam Driver jouera ce personnage du cinéma.

Cannes 2016 : entrée en compétition du cinéma américain

Cet évènement cinématographique de Cannes a pris fin le 22 mai 2016. Il est le concours du cinéma le plus médiatisé au monde, notamment avec la soirée d’ouverture et la montée des marches.

Quitter la version mobile