Le coup d’envoi du festival du cinéma à Cannes a été donné par la projection de films américains le 16 mai 2016. On y a retrouvé « Paterson » et « Loving » des scénaristes Jim Jarmusch et Jeff Nichols.
Cinéma : le continent américain à l’honneur à Cannes
La 2e semaine de l’évènement international de cinéma s’est ouverte sur les films américains. On y a retrouvé notamment le film du scénariste Jeff Nichols. Baptisée « Loving », elle relate le combat d’un couple mixte de la fin des années 50 en Amérique. Les acteurs qui y figurent sont Ruth Negga, l’actrice de « Marvel : Agents of S.HI.EL.D » et Joel Edgerton, qui est apparu dans « Midnight Special ».
La projection de « Hand of Stone »
Le Festival de cinéma de Cannes a présenté « Hand of Stone ». Celui-ci est un long-métrage signé Jonathan Jakubowicz. Il retrace la vie et la carrière de Roberto Durán. Ce boxeur panaméen est surnommé « Mains de pierre ». L’acteur Edgar Ramírez jouera au cinéma le rôle de ce sportif. Robert de Niro interprétera quant à lui le rôle de l’entraîneur du boxeur, nommé Ray Arcel. Ce film a fait l’objet d’une projection spéciale à Cannes et est un hommage à Robert de Niro.
Une énième production américaine en compétition à Cannes
Le producteur Jim Jarmusch introduit un long-métrage, trois ans après le lancement de « Only Lovers Left Alive » et onze ans après celui de « Broken Flowers ». Celui-ci s’intitule « Paterson » et relate l’histoire d’un chauffeur de bus du New Jersey qui est poète à ses heures perdues. L’acteur Adam Driver jouera ce personnage du cinéma.
Cannes 2016 : entrée en compétition du cinéma américain
Cet évènement cinématographique de Cannes a pris fin le 22 mai 2016. Il est le concours du cinéma le plus médiatisé au monde, notamment avec la soirée d’ouverture et la montée des marches.