Entier ou en jus, le citron est réputé pour sa teneur en vitamines et ses bienfaits minceur. Découvrez d’autres vertus de cet agrume pour la santé et le métabolisme.
Le citron renforce le système immunitaire
Le citron permet de combattre les bactéries, les virus et les champignons, à la fois en interne et externes, pour prévenir des problèmes de santé comme la grippe ou le rhume. De plus, grâce à sa teneur en vitamine C, le citron a la capacité de renforcer le système immunitaire.
Cet agrume est bénéfique pour le foie
Outre ses vertus pour le bon fonctionnement du métabolisme, il y a sa capacité à stimuler la création de bile et à éliminer les mauvaises toxines qui se trouvent dans le foie. Rien de mieux qu’une cure à base de ce fruit pour récupérer en cas de grosse fatigue ou après une soirée arrosée.
L’eau citronnée nettoie l’épiderme
Les propriétés diurétiques et détoxifiantes qu’elle détient lui permettent de maintenir une peau saine et éclatante. Ceci est dû à sa nature alcaline qui tue certaines des bactéries qui causent l’acné et d’autres problèmes cutanés. De plus, les antioxydants et les nutriments présents dans le citron aident à diminuer les rides et les taches brunes et à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.
Le citron aide à contrôler la glycémie
Il a le pouvoir de contrôler le taux de sucre dans le sang en ralentissant son absorption dans les intestins. Ses acides évitent les pics hyperglycémiques, néfastes à la santé, car ils favorisent la conservation du glucose sous forme de graisse abdominale.