27 Nov, 2018
Présenté au cours de l’édition 2017 du CES de Las Vegas, Lego Boost a été créé pour faire découvrir le code informatique aux enfants à partir de 7 ans. Ce kit de construction de robot est associé à une application mobile.
Le code informatique expliqué aux enfants avec Lego Boost
La société danoise propose Lego Boost, une boîte contenant 840 pièces qui pourront être utilisées pour construire une guitare, un robot ou encore un chat. Les enfants pourront ensuite programmer le comportement de leurs créations à des fins de divertissement. L’objectif de ce produit est de permettre aux plus jeunes de découvrir le code informatique de façon ludique.
Une application mobile conçue pour ce kit
Ce kit pour apprendre le code informatique est équipé d’un moteur et de plusieurs capteurs. Les enfants pourront animer la construction après l’avoir reliée à une tablette ou à un smartphone via Bluetooth. L’application Lego Boost peut quant à elle être téléchargée gratuitement depuis l’App Store et Google Play. En fonction du modèle construit, elle proposera des activités aux petits.
À propos de ce produit éducatif pour les petits
Lego Boost inclut un Move Hub doté de la connectivité Bluetooth Low Energy (BLE). Il est également équipé de deux ports entrée/sortie, d’un bouton de mise en marche ou encore d’un capteur d’inclinaison. Les blocs de couleurs correspondent à des éléments de code informatique. La marque danoise a imaginé un système qui permet de stimuler la créativité des enfants.
Une initiation à la programmation pour l’enfant
Grâce à des jeux qui utilisent la logique du code informatique, les enfants peuvent être initiés à la programmation de façon simple. Ils seront en mesure de faire parler les robots construits avec Lego Boost ou encore de les faire lever les bras. Le logiciel téléchargé sur iOS et Android leur permettra d’être guidés au cours des différentes étapes de leurs activités.