Lors du salon de Tokyo qui se tient du 27 octobre au 5 novembre 2017, le constructeur japonais Mitsubishi a dévoilé un SUV tout électrique. Il s’agit du concept e-Evolution, un véhicule haute performance connecté.
À propos du concept e-Evolution : un SUV de Mitsubishi
Selon le constructeur japonais Mitsubishi, le concept e-Evolution serait « un prototype technique destiné à illustrer les décisions stratégiques d’une marque MMC renouvelée ». Avec ce SUV sport tout électrique, le label veut surtout se placer sur le marché des véhicules hybrides et concurrencer le Model X de Tesla, par exemple.
Quelques détails sur ce modèle dévoilé par le constructeur japonais
Sous le capot, le concept e-Evolution embarque 3 moteurs électriques, un qui se trouve sur l’essieu avant et 2 à l’arrière. Mitsubishi n’a cependant communiqué aucune information concernant la puissance ou l’autonomie de ce SUV. Il faut aussi noter que le véhicule dispose de 4 roues motrices et d’un système de freinage électrifié.
La calandre de ce cross-over est proéminente et rappelle le design « Dynamic Shield » privilégié par la marque. Quant au châssis, il comporte une importante garde au sol pour faciliter la conduite tout-terrain. Par ailleurs, les concepteurs ont placé de petits ailerons à l’arrière du modèle pour améliorer l’aérodynamisme.
D’autres informations concernant cette voiture
Le concept e-Evolution dispose également de capteurs qui permettront à l’intelligence artificielle embarquée dans le SUV de faciliter la conduite. Il faut par ailleurs noter que Mitsubishi n’a pas encore annoncé le prix et la date de commercialisation de cette voiture.