26 Sep, 2017
Le 11 septembre 2017, Xiaomi a tenu sa grande conférence de rentrée. Le constructeur chinois en a profité pour présenter de nouveaux produits qui semblent être des concurrents directs de ce que proposent Apple et Samsung.
Xiaomi : à propos du PC présenté par le constructeur chinois
Le constructeur chinois Xiaomi a dévoilé un ordinateur qu’il a baptisé Mi Notebook Pro. Ce PC de 15,6 pouces utilise le système d’exploitation Windows 10. Il faut également noter qu’il embarque un lecteur d’empreinte digitale, un port USB Type-C et les puces Intel Core i5 et i7. Il dispose aussi de 8 à 16 Go de RAM en fonction des configurations.
Présentation des smartphones créés par la marque
Deux smartphones ont été dévoilés par le constructeur chinois. Il y a d’abord le Mi Mix 2 qui est doté d’un écran de 5,99 pouces et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835. Ce smartphone embarque aussi un capteur principal Sony de 12 mégapixels. Il est à noter que ce modèle est compatible avec la majorité des réseaux 4G/LTE en vigueur en France.
L’enseigne Xiaomi a aussi lancé la Mi Note 3. Il s’agit d’un téléphone au design classique qui est équipé d’un double capteur photo de 12 Mpx à l’arrière. Ce modèle comprend une puce Snapdragon 660 et 6 Go de RAM. De plus, ce terminal dispose d’une caméra de 16 mégapixels à reconnaissance faciale à l’avant.
D’autres informations sur ces produits
Aucune information n’a été communiquée concernant la disponibilité de ces terminaux du constructeur chinois Xiaomi en France. On sait cependant que les prix des téléphones sont approximativement de 420 et 320 €, et que celui de l’ordinateur est d’environ 716 €.