toute l'actu de la 3DS

Le constructeur sud-coréen Kia révèle des croquis de son futur SUV

Le constructeur sud-coréen Kia révèle des croquis de son futur SUV

13 Juin, 2019

Après avoir dévoilé des esquisses de son futur modèle de voiture, le constructeur sud-coréen Kia a, cette fois-ci, révélé des images de l’habitacle. Une chose semble se préciser, elle tirerait son inspiration du « SP Signature ».

Nouvelle auto en route pour le constructeur sud-coréen Kia

C’est à travers des esquisses et des croquis que Kia fait découvrir son prochain modèle. Effectivement, cette fois, le constructeur sud-coréen a dévoilé des images de l’intérieur où on s’aperçoit que le « SP Signature » a laissé ses marques sur le concept. Pour l’entreprise coréenne, il s’adressera principalement aux « millenials » qui sont généralement plus tournés vers la technologie.

Un modèle SUV inspiré du dernier concept-car

Les dessins rendus publics par le constructeur sud-coréen mettent l’accent sur un habitacle moderne, mais mesuré. Le petit SUV Kia à vocation internationale, dont l’extérieur rappelle le récent « SP Signature » de la compagnie, est équipé d’un large tableau de bord panoramique qui comprend un grand écran tactile de 10,25 pouces et un tout nouveau système d’infodivertissement.

Kia : le constructeur sud coreen revele l habitacle de son dernier modele suv inspire du sp signature
Révélation en Allemagne pour le constructeur sud-coréen Kia © Courtesy of Kia

Véhicule robuste et moderne pour la marque coréenne

Les dessins de Kia montrent également une console centrale tactile qui permet de régler la ventilation ou la climatisation. Le constructeur sud-coréen a aussi prévu un éclairage d’ambiance qui peut s’ajuster par rapport aux préférences des occupants. Si, pour le moment, rien n’est clair quant au design même du véhicule, d’aucuns pensent qu’il se présenterait comme étant robuste vu son long capot et ses phares LED étendus sur la calandre.

Dévoilement prévu au prochain salon automobile en Allemagne

La petite voiture du constructeur sud-coréen sera présente en septembre 2019, lors du Salon de l’automobile de Francfort. La commercialisation se fera en Corée du Sud dans un premier temps avant de connaître une plus large distribution en 2020.