26 Mai, 2021
Originaire d’Amérique du Sud, le corossol, aussi appelé le cachiment, est réputé pour ses vertus médicinales et thérapeutiques. Grâce à sa richesse en minéraux, ce fruit exotique apporte de nombreux bienfaits à la santé et au corps. Découvrez-les.
Le corossol regorge de vitamines et de minéraux
Le corossol a une forte teneur en glucides, soit en fructose, et regorge également de vitamines B1, B2 et C. De plus, ce fruit exotique est une source d’acides aminés, de fibres, de magnésium, de potassium et de calcium.
Ce fruit prévient le cancer
Parmi ses vertus, il y a son effet positif sur la santé humaine. Selon des chercheurs, la consommation régulière de cet aliment permet de prévenir certaines pathologies comme le cancer du sein, du pancréas, du foie, des ovaires et de l’intestin.
En infusion, le cachiment apaise les nerfs
Les Polynésiens infusent les feuilles de ce comestible pour prévenir la dépression, le stress et l’insomnie. Pour soigner les bébés nerveux, il est recommandé de mettre quelques gouttes de cette infusion dans son bain.
Le corossol facilite la digestion
Ajouté au miel, le corossol a la capacité à soigner la gastrite. En sus, ce mélange permet d’apaiser les douleurs d’estomac. Afin de profiter de ses bienfaits pour le corps, il est recommandé d’en manger trois fois par jour après le repas. Ce remède est également efficace contre la diarrhée ainsi que les ballonnements.