19 Sep, 2017
Le 6 septembre 2017, Tom Ford a inauguré la semaine de la mode d’automne dans la ville qui ne dort jamais. Le créateur américain y a présenté un défilé qui était inspiré des tendances des années 90.
Tom Ford : les inspirations du créateur
Pour son défilé lors de la Fashion Week de New York, Tom Ford, qui se dit résolument tourné vers l’avenir, a voulu s’inscrire dans un « revival » des années 90. Le créateur a donc proposé à ceux présents à l’Armory une collection de vêtements qui rendait hommage à cette période. En effet, on pouvait voir des mini-jupes ou encore des épaulettes.
Quelques détails sur ce défilé de la Fashion Week de New York
Pour cet événement, le créateur a imaginé des vêtements qui attirent le regard grâce à leurs couleurs vives. De plus, certains habits prenaient souvent la lumière à cause des paillettes ou en raison d’un effet moiré. Ceux présents ont également pu admirer des robes crayons qui étaient agrémentées d’effets plissés et de manches brillantes.
Le styliste a aussi proposé des coupes qui révélaient une silhouette affirmée. Des vestes cintrées, des jupes très courtes, des pantalons larges ou encore des spencers oversize faisaient partie des créations présentées par Tom Ford. Il a également utilisé des matières comme le cuir ou le jean.
Un événement phare de la semaine de la mode
Pour présenter les habits dessinés par Tom Ford, on a pu voir défiler les mannequins Kendall Jenner et Gigi Hadid, entre autres. Il est à noter que le créateur a joué de tous les codes, sans vraiment proposer un style qui se démarque.