Le cresson est un légume incroyable ! Il est riche en carotène, manganèse, cuivre, fer, fibres, potassium et en calcium et possède donc de nombreux atouts pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Le cresson renforce les os
Grâce à sa teneur en vitamine K, le cresson a la capacité de préserver la santé osseuse. Plusieurs recherches ont prouvé que plus l’on consomme cette vitamine, plus la densité osseuse est bonne. Cet effet est aussi bien visible chez les hommes que chez les femmes, mais il l’est plus particulièrement chez celles qui sont ménopausées.
Cet aliment est bon pour la peau
En plus d’être bon pour le corps, le cresson est également idéal pour la peau. L’un des atouts de cet antioxydant naturel est sa capacité à atténuer les soucis cutanés, de nettoyer l’épiderme et de redonner de l’éclat au teint grâce à sa richesse en potassium.
Ce légume vert renforce le système immunitaire
Manger du cresson, particulièrement en hiver, permet de renforcer le système immunitaire et de mieux lutter contre les infections, les bactéries et les virus. En outre, cet aliment est délicieux et peut être consommé de diverses façons. Ne vous en privez donc pas !
Les graines de cresson traitent les maladies gastro-intestinales
Ses graines peuvent être utilisées comme purgatif et laxatif pour soulager la constipation. Il suffit de les mélanger avec du miel pour traiter la dysenterie et la diarrhée ou de l’infuser avec de l’eau chaude pour soulager les coliques chez les enfants.