15 Nov, 2017
Cadillac a retrouvé ses marques sur le marché des véhicules aux États-Unis et a réalisé 44 % de ses ventes globales en Chine. Le constructeur automobile américain souhaite désormais partir à la conquête de l’Europe en proposant d’abord le crossover XT5.
XT5 : quelques mots sur ce crossover de Cadillac
Selon le constructeur automobile américain, le Cadillac XT5 a été conçu pour « […] apporter plus d’espace (et) plus de technologies » aux conducteurs. Il faut noter que ce crossover haut de gamme est équipé de divers systèmes qui assurent la connectivité et la sécurité. Il possède également un habitacle qui s’adapte aux besoins.
Les diverses caractéristiques de ce véhicule haut de gamme
Le Cadillac XT5 embarque un moteur 3,6 L V6 dynamique d’une puissance de 314 chevaux pour un couple de 368 Nm. Ce bloc est associé à une transmission automatique à 8 rapports. Ce véhicule dispose aussi d’un Sélecteur de mode de conduite. L’utilisateur a le choix entre le type Sport, Snow/AVD (neige/transmission intégrale) et Touring.
Le crossover développé par le constructeur automobile américain est équipé du pack Assistance conducteur. Cette technologie propose, par exemple, un système d’arrêt d’urgence en marche avant et arrière. Il y a également l’aide au stationnement automatique ainsi que le mode Détection de piéton.
D’autres informations sur cette voiture
Le Cadillac XT5 possède une connectivité sans fil 4G et un point Wi-Fi intégré. Il embarque aussi les fonctionnalités Android Auto et Apple CarPlay. Le prix de base de ce crossover a été annoncé à 50 540 €, mais aucune information n’a été communiquée quant à sa commercialisation en France.