Le premier cas de contamination au coronavirus a été annoncé par le Danemark le 27 février 2020. Le pays a implémenté quelques mesures de précautions pour contrer ce virus.
Le coronavirus fait une première victime au Danemark
Pour cette première contamination au coronavirus signalée au Danemark, il s’agit d’un homme qui est rentré d’un séjour au ski en Lombardie (Italie). Accompagné de sa femme et de son fils, il souffrait de fièvre et de toux. L’Agence de santé publique a confirmé que l’homme a été testé positif alors que les résultats se sont avérés négatifs pour son épouse et son enfant.
Quelle est la gravité de ce premier cas de contamination ?
Il a été révélé que l’état de santé de cet individu contaminé par le virus est jugé « plutôt bon » et il a ainsi été autorisé à rentrer chez lui. La personne ainsi que sa famille sont confinées à leur domicile où ils sont tous les jours en contact avec l’hôpital de Roskilde qui se trouve à l’est de Copenhague.
Les mesures prises par le gouvernement au Danemark
Les autorités sanitaires du Danemark considèrent le risque d’infection au coronavirus comme étant faible. Ils ont désigné six hôpitaux dans ce pays de 5,8 millions d’habitants pour accueillir des personnes contaminées par le virus. Tous déplacements professionnels non essentiels vers les pays à risques ont été annulés.
Le géant du transport maritime Maersk prend ses précautions
Maersk, le géant danois du transport maritime a indiqué que tout employé revenant du nord de l’Italie et de la Corée du Sud devrait travailler de chez lui pendant les deux semaines suivant son retour. Cette mesure vise à minimiser les risques de contagion au coronavirus.