10 Juil, 2020
Le 25 juin 2020, L’Oréal Paris a dévoilé son nouveau programme de développement durable. La marque de cosmétiques révèle son passage à des emballages entièrement recyclés afin de réduire son impact environnemental.
L’Oréal et ses objectifs de développement durable
Afin de participer à la lutte contre le changement climatique et de contribuer au développement durable, L’Oréal s’est fixé de nouveaux objectifs chiffrés à l’horizon 2030. L’ensemble des sites exploités par l’enseigne seront neutres en carbone d’ici 2025. Cela sera rendu possible par l’utilisation de 100% d’énergies renouvelables et l’amélioration de leur efficacité énergétique.
Un dispositif d’affichage pour réduire son impact environnemental
Dans la même démarche de développement durable, L’Oréal lance un dispositif d’affichage de l’impact environnemental de ses articles qui se veulent désormais responsables et durables. Cet outil comprend une échelle de notation qui va de A à E et les données sont vérifiées par Bureau Veritas Certification, un auditeur indépendant. Il sera déployé progressivement au sein de ses marques et de toutes les catégories de produits.
Le PDG du groupe s’exprime sur cette nouvelle initiative
Jean-Paul Agon, le PDG du groupe, a fait ressortir dans un entretien que la façon dont la marque de cosmétiques crée des formules en misant sur le développement durable est une véritable transformation. Les matières premières, la fabrication des produits dans les usines de L’Oréal et les packagings ont tous subi des modifications dans le but de devenir une entreprise socialement responsable.
Alexandra Palt s’est aussi confiée sur le sujet du développement durable
La directrice générale de la responsabilité sociale et environnementale de L’Oréal, Alexandra Palt, explique que la conviction de la marque de cosmétiques est qu’il n’y a pas de croissance économique sans durabilité. Selon elle, cette initiative répond de plus en plus à l’attente des consommateurs.