La 74e édition de la Mostra de Venise se tient du 30 août au 9 septembre 2017. À l’occasion de ce festival, le fabricant suisse Jaeger-LeCoultre a conçu trois montres qui seront commercialisées en édition limitée.
Jaeger-LeCoultre : à propos des créations du fabricant
Cela fait plus de douze ans que la manufacture horlogère Jaeger-LeCoultre est partenaire de ce festival. En l’honneur de cette collaboration, le fabricant a créé trois éditions limitées de sa montre « Rendez-Vous Sonatina ». Il est à noter que ces modèles évoquent les différentes étapes du sentiment amoureux.
Présentations des montres de la maison suisse
Chaque modèle créé par le fabricant est équipé d’un cadran composé de nacre. Ce matériau minéral est ensuite recouvert d’une couleur qui offre de nombreux reflets. Il faut également noter que des diamants taille brillant ont été superposés sur certains éléments de ces montres, tels que le boîtier, le rehaut ou encore la lunette.
Les modèles créés par Jaeger-LeCoultre ont pour nom « Séduction », « Romance » et « Amour ». Ils abritent tous dans leur cadran central une peinture miniature. Pour réaliser ces pièces, la maison a fait appel à des métiers particuliers. Il s’agit du guillochage, du sertissage et de la peinture sur nacre.
Une célébration du septième art
Les créations du fabricant Jaeger-LeCoultre en hommage à la Mostra de Venise seront chacune éditées à huit exemplaires. Les amateurs de pièces horlogères découvriront alors une série de garde-temps en or rose avec des diamants.