À l’occasion de l’IFA (Internationale Funkausstellung Berlin), qui se tient du 1er au 6 septembre 2017, Samsung lève le voile sur plusieurs objets connectés. Les amateurs du fabricant coréen peuvent découvrir une montre, un bracelet ou encore des oreillettes.
Un nouveau bracelet signé le fabricant Samsung
La marque Samsung dévoile le Gear Fit2 Pro, une version améliorée du Gear Fit2. Il est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque en relief, qui devrait être plus précis que celui proposé par le modèle actuel. Cet appareil est compatible avec Tizen 3.0, et sera commercialisé à un coût de 229 euros.
Des montres parmi les objets connectés proposés par le Coréen
Le fabricant coréen propose aussi le Gear Sport, qui est notamment destiné aux sportifs. Celle-ci embarque un écran de 1,2 pouce et dispose de 4 Go de mémoire interne. Ce sera la première gamme de montres à fonctionner sous Tizen 3.0. Cela donnera la possibilité aux utilisateurs de bénéficier de Spotify, sans avoir besoin d’Internet.
Par ailleurs, cet objet connecté signé le fabricant Samsung embarquera également un capteur de fréquence cardiaque en relief. Grâce à cela, l’adhésion à la peau de cette montre est optimisée. De plus, il s’agit d’un modèle résistant à l’eau, et ce, jusqu’à 50 mètres de profondeur. Les utilisateurs pourront donc mesurer leurs performances en piscine.
Une nouvelle génération d’écouteurs
Enfin, le fabricant Samsung lève le voile sur une nouvelle génération d’oreillettes Bluetooth IconX. Il s’agit d’un appareil intra-auriculaire, qui intègre un accéléromètre, un cardiofréquencemètre et 4 Go de mémoire.