14 Déc, 2020
Les boutiques sont fermées à cause du confinement ? Pas de souci ! La mode débarque chez vous à travers le fashion truck, concept qui nous vient tout droit des US !
Le fashion truck de Levi’s sillonne l’Inde
En Inde, plus particulièrement à Delhi et à Gurgaon, les habitants ont pu découvrir le fashion truck de Levi’s. A l’intérieur, on retrouve des jeans et du prêt-à-porter de la marque de mode, que les fashionistas peuvent essayer chez eux, sans avoir à se rendre en magasin. La distanciation sociale est donc respectée. Si le produit le convient pas, il suffit de le ramener au camion itinérant proposé par Levi’s.
Les marques de luxe se prêtent au jeu pendant le confinement
Le concept du fashion truck gagne également les marques de luxe, qui sont plusieurs à l’avoir adopté pendant le confinement. L’une d’elles est Tamara Mellon, qui a installé une boutique de mode itinérante à River Oaks District. Les clients de Tamara Mellon y peuvent retrouver les belles chaussures de la griffe en toute sécurité.
De son côté, le fashion truck de Louis Vuitton s’invite directement dans l’allée ou le jardin du client. A l’intérieur, celui-ci pourra découvrir une boutique ultra-chic. Pour profiter de ce service, les consommateurs doivent réserver au préalable. Cela permet à la maison française de leur proposer des vêtements et des chaussures personnalisés. Pour le moment, cette prestation n’est disponible qu’à New York, dans le Connecticut et dans le New Jersey.
Cette idée s’exportera-t-elle dans le monde ?
Seule une poignée de pays peuvent profiter du fashion truck jusqu’à présent, notamment à cause des limitations imposées par le reconfinement. Reste à savoir si cette idée très astucieuse trouvera des adeptes ailleurs dans le monde.
Avec AFP Relaxnews