5 Sep, 2017
Du 16 au 24 septembre 2017, le public pourra assister à la quinzième édition du Festival de design de Londres. Cette manifestation accueillera les installations de nombreux artistes tels que Ross Lovegrove ou encore Elias et Yousef Anastas.
Parmi les artistes présents au Festival de design de Londres
Le Festival de design de Londres accueillera cette année l’artiste et dessinateur industriel gallois Ross Lovegrove. En effet, sa sculpture ondulante appelée « Transmission » y sera exposée. Pour cette œuvre longue de plus de 20 mètres, il a utilisé des matériaux en alcantara afin de recréer numériquement la broderie traditionnelle.
Les installations à découvrir dans la capitale anglaise
Parmi les installations qui seront exposées lors du Festival de design de Londres, il y a celle des frères architectes Elias et Yousef Anastas. Ils ont créé une œuvre immersive qu’ils ont baptisée « While We Wait ». Les visiteurs découvriront une structure composée de 500 morceaux de pierres qui fait référence à la vallée de Crémisan.
La graphiste française Camille Walala exposera sa création « Villa Walala » dans le cadre du programme Landmark Projects. Il s’agit d’une construction élaborée avec du vinyle, du nylon et du PVC. Selon l’artiste, c’est une « île temporaire de formes et de couleurs, vaste et immersive, qui ne demande qu’à être explorée […] ».
Quelques mots sur cet événement
Depuis sa création en 2003, le Festival de design de Londres commande des œuvres à des artistes célèbres ainsi qu’à des talents émergents. Il est à noter que ces projets sont inspirés par divers thèmes, matériaux ou lieux.