Le Festival du film de Toronto est connu comme étant un évènement important dans le monde du cinéma. La 42e édition a ouvert ses portes le jeudi 7 septembre 2017 au Canada.
À propos du Festival du film de Toronto
Avec plus de 280 000 spectateurs, le Festival du film est l’une des plus grosses manifestations cinématographiques au monde. Il a été créé en 1976 et s’inspire de la diversité culturelle de la ville de Toronto. Il permet de découvrir plus de 300 films provenant de plusieurs pays différents.
Une sélection de six films proposés dans la 42e édition
Pour la 42e édition, plus de 250 films furent projetés. Parmi eux, il y en a six qui ont été présentés en avant-première mondiale. La liste se compose de Kings, The Upside, Stronger, La Montagne entre nous, Breathe et Mary Shelley, qui est le deuxième long métrage d’une femme réalisatrice en Arabie Saoudite.
La contribution des Français dans cet évènement
La présence du cinéma tricolore s’est fait ressentir sur la scène internationale au Festival du film de Toronto. Il y a eu une exposition de 39 productions françaises incluant longs et courts métrages. Une cinquantaine d’artistes français ainsi que des talents émergents venant de France étaient présents.
Autres facettes du Festival international du film de Toronto
Même s’il n’est pas officiellement reconnu comme tel, le Festival du film est l’une des meilleures plateformes de lancement pour le marché nord-américain. Il figure aussi parmi les principaux lieux de ventes internationales.