9 Juil, 2020
Les organisateurs ont décidé de maintenir l’édition 2020 du festival Jazz à la Villette. Les musiciens seront donc de retour à Paris pour cet événement musical, qui sera néanmoins proposé dans un format réduit à cause de la Covid-19.
Jazz à la Villette : le festival respectera les normes sanitaires
Les passionnés de musique pourront profiter du festival Jazz à la Villette dès le 4 septembre prochain. Cependant, pour cette 19e édition, l’événement musical ne pourra accueillir que 6 000 personnes, afin de respecter la distanciation sociale. Un fauteuil sur deux sera occupé et le port du masque sera obligatoire pour les spectateurs. Il y aura une seule représentation par soirée et pas de concerts debout, selon l’AFP.
Quels sont les musiciens qui participeront à l’événement musical ?
La grande majorité des musiciens qui se produiront sur scène cette année seront en provenance de l’Hexagone ou des pays limitrophes, notamment en raison de la fermeture des frontières. Pour l’ouverture du festival, on retrouvera Bojan Z, Pierre de Bethmann, Baptiste Trotignon ou encore Éric Legnini. Le lendemain, ce sera au tour du groupe de musique Gogo Penguin de se produire sur scène.
Ensuite, le 6 septembre, le compositeur français Michel Portal sera à l’honneur. Parmi les étrangers qui participeront au festival Jazz à la Villette 2020, on retrouve aussi le pianiste cubain Roberto Fonseca, ou encore la saxophoniste chilienne Melissa Aldana, qui vit actuellement à New York.
Jazz à la Villette : cachets réduits pour les intervenants
En raison de la situation actuelle, les intervenants ont accepté une réduction de leurs cachets. Cependant, Vincent Anglade, l’un des organisateurs du festival Jazz à la Villette, indique que « ceux-ci pourront être revus à la hausse si nous sommes en capacité d’accueillir plus de spectateurs ».