13 Juin, 2019
Le film « Aladdin » a connu un succès immédiat pour sa sortie. Il offre ainsi à Disney un nouveau podium après « Captain Marvel » et « Avengers: Endgame ».
Le film « Aladdin » domine le classement
86,1 millions de dollars de recettes en trois jours, c’est ce qu’a accompli le film « Aladdin » lors de sa sortie sur les marchés, selon le cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Le live-action de Disney a facilement détrôné le troisième opus de « John Wick » avec Keanu Reeves au box-office.
Nouvelle adaptation réussie pour l’entreprise américaine ?
Ayant connu du succès avec de nombreuses adaptations cinématographiques de ses animés, la maison de Mickey pourrait ajouter à son palmarès « Aladdin ». Effectivement, cette version réalisée par Guy Ritchie a prévendu plus de 207 millions de dollars de billets, ce qui devrait permettre au film de bien se positionner.
Le Prince Ali au cinéma
Pour cette production de l’entreprise américaine, c’est Guy Ritchie qui a pris les commandes. Si Will Smith, qui incarne le fameux génie bleu, est un grand nom du petit et grand écran mondial, le réalisateur s’est tourné vers deux acteurs méconnus pour les rôles principaux. Après plusieurs mois d’audiences, ce sont finalement Mena Massoud et Naomi Scott (Jasmine) qui ont été choisis pour ce film.
Triomphe successif pour le studio
Avec « Aladdin » à la première place du box-office, l’entreprise américaine se retrouve avec deux films au classement. En effet, « Avengers: Endgame » prend la troisième marche et poursuit sa route vers le record historique du cinéma avec 2,677 milliards de $ à ce jour. Notons que seul « Avatar » barre la route à la création Marvel, avec 2,787 milliards.