Site icon n-3DS.com

Le film « The Current War » sur les écrans en octobre

Initialement prévu pour 2017, le film « The Current War » d’Alfonso Gomez-Rejon a enfin une date de sortie : le 4 octobre 2019. Il tourne autour des pensées divergentes de Thomas Edison et de George Westinghouse.

Projection limitée pour le film « The Current War »

Après une présentation au Festival international du film de Toronto en 2017, « The Current War » a dû attendre deux ans avant de connaître sa date de première. Ce long-métrage américain sera sur les écrans aux États-Unis pour une sortie limitée, à temps pour une considération aux Oscars 2020.

Benedict Cumberbatch et Michael Shannon s’opposent au cinéma

Ce film américain est réalisé par Alfonso Gomez-Rejon. « The Current War » se déroule à la fin des années 1880 où deux grands noms de l’électricité s’opposent. Ce biopic mettra en scène l’acteur britannique Benedict Cumberbatch et Michael Shannon.

Combat d’idées dans le film « The Current War » © The Weinstein Company

Deux inventeurs industriels historiques dans un long-métrage

Le film historique « The Current War » se concentre sur le combat d’idées entre le courant continu et alternatif à travers les deux personnages principaux. Benedict Cumberbatch se met dans la peau de l’inventeur de l’ampoule à incandescence et du premier homme à mettre en œuvre une centrale électrique : Thomas Edison. Et Michael Shannon incarne George Westinghouse qui, avec l’aide de son ami Nikola Tesla (Nicolas Hoult), s’est dédié au courant alternatif.

Un biopic modifié dans les salles

Le réalisateur Alfonso Gomez-Rejon a profité de ces deux années d’attente pour apporter des modifications. Il a ajouté cinq nouvelles scènes et supprimé 10 minutes de la version originale. Parmi le reste du casting, il y a Katherine Waterston, Tom Holland ou encore Matthew Macfadyen.

Quitter la version mobile