« Le Château de verre » est une adaptation du roman autobiographique éponyme de Jeannette Walls. Ce film, réalisé par Destin Daniel Cretton, raconte l’histoire vraie de la chroniqueuse mondaine américaine.
« Le Château de verre » : le scénario de ce film
Le biopic « Le Château de verre » décrit l’enfance de la chroniqueuse mondaine au sein de sa famille dysfonctionnelle. Sa mère est une artiste fantasque alors que son père est un inventeur charismatique. Ce film dramatique raconte comment les enfants qui n’ont pas été scolarisés ont tout de même eu une vie pleine de rêves et de poésie.
Un long-métrage porté par Brie Larson
Dans le film dramatique « Le Château de verre », Jeannette Walls est incarnée par Brie Larson. Les spectateurs l’ont vue au cinéma dans « Room » ou « Kong: Skull Island ». Elle donne la réplique à Woody Harrelson, qui a joué dans « Insaisissables 2 », Naomi Watts, qui était à l’affiche de « Gypsy », ou encore Max Greenfield.
Quelques détails sur cette réalisation
Pour le réalisateur Destin Daniel Cretton, « Le Château de verre » est « […] une histoire dont la réalité est palpable et qui offre un formidable exutoire au lecteur ». Avec ce film, il désirait présenter aux spectateurs le parcours d’une famille atypique. Le cinéaste ne voulait pas se contenter d’une simple œuvre de fiction, il souhaitait créer un album de souvenirs.
Une production à découvrir au cinéma
Le film « Le Château de verre » est projeté dans les salles obscures en France depuis le 27 septembre 2017. Les cinéphiles peuvent regarder la bande-annonce de ce biopic pour découvrir les personnages de ce drame familial.