À travers « Mary Shelley », la réalisatrice saoudienne Haifaa al-Mansour a voulu raconter l’histoire d’une auteure qui a laissé son empreinte dans le monde de la littérature. Elle Fanning incarne le personnage principal de ce film dramatique dans lequel on retrouve également Douglas Booth.
« Mary Shelley » : le scénario de ce film dramatique
Le long-métrage « Mary Shelly » a pour toile de fond la relation amoureuse entre Mary Wollstonecraft Godwin et le poète Percy Shelley. Le couple est invité par Lord Byron à venir passer l’été dans sa maison. Ce film dramatique relate comment, par une nuit d’orage, la jeune femme va imaginer le personnage de Frankenstein et ainsi créer une place pour les femmes dans le monde des lettres.
Elle Fanning et Douglas Booth se donnent la réplique
Dans ce film dramatique, le rôle de Mary Shelley a été attribué à Elle Fanning. L’actrice, qui sera prochainement à l’affiche de « Galveston », incarne une héroïne qui n’hésite pas à repousser les limites de la société. Elle est rejointe au casting par Douglas Booth qui interprète Percy Shelley ou encore Tom Sturridge qui joue le rôle de Lord Byron.
Une cette réalisation axée sur la créatrice de Frankenstein
Avec « Mary Shelley », Haifaa al-Mansour réalise son premier long-métrage en langue anglaise. Pour la cinéaste saoudienne, ce film dramatique relate « […] l’histoire d’une jeune femme en passe de devenir adulte dans la société conservatrice du 19ème siècle ». Soulignons qu’en 1986 avec « Gothic », Ken Russell avait déjà adapté la vie de l’auteure au cinéma.
Un récit à découvrir dans les salles obscures
En France, ce film dramatique sortira au cinéma le 8 août 2018. En attendant de voir « Mary Shelley » dans son intégralité, les spectateurs peuvent visionner la bande-annonce de cette réalisation. Ils découvriront une héroïne prête à tout pour vivre ses rêves.