30 Jan, 2018
Dans « Sparring », le cinéaste Samuel Jouy transporte les spectateurs dans le monde de la boxe. En effet, à travers ce film dramatique, le réalisateur a souhaité mettre en lumière un partenaire de combat, personnage souvent oublié dans cet univers sportif.
« Sparring » : l’intrigue de ce film dramatique français
Le long-métrage « Sparring » raconte l’histoire de Steve Landry. Ce boxeur professionnel n’a pas beaucoup brillé sur le ring au cours de sa carrière. Avant de raccrocher ses gants, il accepte de devenir le partenaire d’entraînement d’un grand champion. Ce film dramatique relate les sacrifices qu’il fera pour faire vivre sa famille et permettre à sa fille de poursuivre son rêve de musicienne.
Mathieu Kassovitz monte sur le ring pour cette réalisation
Dans ce film dramatique de Samuel Jouy, le personnage de Steve Landry est incarné par Mathieu Kassovitz. Après avoir joué le rôle d’un espion dans la série « Le Bureau des Légendes », l’acteur interprète cette fois un boxeur qui évolue dans un univers qui favorise uniquement les gagnants. Les autres membres du casting de « Sparring » sont Olivia Merilahti et Souleymane M’Baye, entre autres.
Quelques mots sur cette production
Pour le réalisateur Samuel Jouy, le film dramatique « Sparring » relate le quotidien de nombreux boxeurs professionnels. Le cinéaste a voulu explorer la solitude du sportif, « […] son inconscient, ses états d’âme, sa vie de famille […] ». Il faut souligner que les scènes de combat sont sans trucages et que les coups ont été portés pour de vrai.
« Sparring », un film dramatique à découvrir au cinéma
« Sparring » sortira au cinéma en France le 31 janvier 2018. En attendant de découvrir ce film dramatique avec Mathieu Kassovitz, il est possible de visionner la bande-annonce en ligne. Les internautes auront alors un aperçu de cet athlète animé par sa passion du « noble art ».