Sophie Fillières, la réalisatrice du long-métrage « Victoria », revient sur le devant de la scène avec « La Belle et la Belle ». Ce film, mêlant humour et romance, a pour interprète principale Sandrine Kiberlain.
Voir et écouter cette actualité en vidéo
« La Belle et la Belle » : l’histoire du film
« La Belle et la Belle » est un film qui exploite le thème du double. Les spectateurs découvrent Margaux, âgée de 20 ans, qui rencontre une femme de 45 ans qui porte le même prénom qu’elle. Elles vont vite découvrir que ce n’est pas la seule chose qu’elles ont en commun. Cette comédie française raconte comment elles sont une seule et même personne, à 2 âges différents.
Sandrine Kiberlain tient le rôle principal
C’est Sandrine Kiberlain qui incarne le personnage âgé dans le film « La Belle et la Belle ». L’actrice était à l’affiche des réalisations « Fleuve noir » et « Encore Heureux ». Elle donne la réplique à Agathe Bonitzer, qui interprète la jeune Margaux. Melvil Poupaud, vu dans « Le Portrait Interdit », joue, quant à lui, le rôle de Marc.
Une production avec une part de réalisme
Dans un entretien, Sophie Fillières a déclaré qu’en tournant « La Belle et la Belle », elle a voulu « […] raconter une histoire qui relève du genre fantastique […] ». Pour la réalisatrice, ce film explore les questions que l’on se pose à n’importe quel âge de sa vie tout en intégrant une bonne dose d’humour et de réalisme.
Une réalisation à découvrir au cinéma
Le film « La Belle et la Belle » est sorti au cinéma, en France, le 14 mars 2018. Pour en savoir plus sur ce long-métrage qui explore le thème du double, les internautes peuvent visionner la bande-annonce en ligne sur YouTube.