Après Disney en 2016, c’est au tour d’Andy Serkis de proposer une adaptation de l’œuvre de Rudyard Kipling. Un premier trailer du film « Mowgli », produit par les studios Warner, a été mis en ligne avant sa diffusion sur une plateforme de streaming.
« Mowgli » : Andy Serkis a réalisé le film
Un an après avoir réalisé le drame « Breathe » dans lequel ont joué Claire Foy et Andrew Garfield, Andy Serkis est repassé derrière la caméra. Cette fois, il propose aux spectateurs « Mowgli », un film inspiré du classique de la littérature « Le Livre de la jungle ». Selon les producteurs, cette « […] version est plus sombre et plus proche de l’œuvre initiale […] ».
La bande-annonce de ce long-métrage produit par Warner
Dans le trailer de ce film, les spectateurs découvrent un enfant élevé par des loups qui tente de trouver sa place au milieu des animaux. Les premières images de « Mowgli » révèlent également comment il devra apprendra à vivre dans le monde des hommes tout en essayant de conserver des liens avec sa famille d’adoption. Le long-métrage d’Andy Serkis pour Warner met en avant ces deux univers qui entrent en collision.
Le casting de cette adaptation cinématographique
Au casting vocal de « Mowgli », on retrouve Andy Serkis qui interprète l’ours Baloo. Benedict Cumberbatch, Christian Bale, Cate Blanchett et Naomie Harris prêtent quant à eux leur voix à Shere Khan, Bagheera, Kaa et Nisha, respectivement. Le rôle du jeune héros partagé entre deux mondes est tenu par Rohan Chand.
Un film d’aventure à découvrir en streaming
C’est le 7 décembre 2018 que « Mowgli » d’Andy Serkis sera mis en ligne sur la plateforme américaine. En attendant, il est possible de regarder la bande-annonce de ce film pour avoir un aperçu des dangers qui guettent le héros et des divers personnages au centre de cette histoire.