C’est lors de la Semaine de la critique de l’édition 2018 du Festival de Cannes que Guillaume Senez a présenté « Nos Batailles ». Ce film dramatique relate les combats personnels et professionnels menés par le personnage incarné par Romain Duris.
« Nos Batailles » : un film social et intimiste
Le long-métrage « Nos Batailles » tourne autour d’Olivier, un homme dont le quotidien est bouleversé lorsque sa femme le quitte. Ce syndicaliste va devoir apprendre à jongler sa vie familiale, l’éducation de ses enfants et son travail dans un entrepôt. Ce film dramatique relate comment il va tout faire pour retrouver un nouvel équilibre avec l’aide de sa sœur.
Romain Duris interprète un père meurtri
Dans ce film, le réalisateur a fait appel à Romain Duris pour incarner Olivier. Selon l’acteur vu dans « Fleuve Noir », ce père « […] essaye tant bien que mal de garder la face et on sent que c’est un personnage qui avance ». Le casting de « Nos Batailles » inclut également Laetitia Dosch, Laure Calamy ou encore Lucie Debay.
Un drame qui fait appel aux émotions des spectateurs
Selon Guillaume Senez, « Nos Batailles » est un film axé « […] sur les répercussions du monde du travail d’aujourd’hui sur la famille, sur l’intime ». L’objectif du réalisateur est que le cinéphile soit « […] ému et se pose les bonnes questions […] ». Par ailleurs, soulignons qu’aucun dialogue de cette production n’était écrit et que les comédiens les ont brodés en fonction des scènes.
Une histoire intimiste à découvrir au cinéma
En France, c’est le 3 octobre 2018 que « Nos Batailles » sortira au cinéma. Les spectateurs qui veulent en savoir plus sur cet homme que ses enfants vont « faire grandir » peuvent visionner la bande-annonce du film en ligne.