Le nouveau film avec Jude Law a raflé plusieurs prix à la 46e édition du Festival de Deauville. Le thriller The Nest fait un focus sur l’équilibre familial.
The Nest : le film a séduit les jurés
Lors de cet événement cinématographique, The Nest a été applaudi par les jurés, dont Vanessa Paradis, le principal jury. Le nouveau film repart avec le Grand Prix du Jury, celui de la Révélation (ex aequo avec The Assistant) et le Prix de la critique.
Zoom sur l’intrigue de ce thriller avec Jude Law
Pour Vanessa Paradis, The Nest est « un thriller oppressant, une fable sur le délitement d’une famille portée par une élégance de sa mise en scène et deux acteurs d’exception ». Dans les rôles-titres de ce long-métrage du réalisateur Sean Durkin, on retrouve les acteurs Jude Law et Carrie Coon.
Le synopsis du film The Nest est comme suit : un père de famille convainc sa femme et ses enfants de quitter leur banlieue des États-Unis pour se rendre en Angleterre, son pays natal. Là-bas, ils aspirent à une vie meilleure, mais l’isolement causera quelques fissures dans l’équilibre familial.
Deux autres films sont aussi sortis du lot
Le Prix du Jury du Festival de Deauville a aussi été accordé à First Cow et à Lorelei. Le premier est une réinterprétation d’un western basé sur l’amitié entre deux hommes et le second est le premier film de Sabrina Doyle.