Réalisé par Joachim Trier, « Thelma » est un film franco-norvégien qui met en avant les pouvoirs surnaturels. Le long-métrage a été présenté en France à l’occasion de l’Étrange Festival qui s’est tenu le 15 septembre 2017.
Le synopsis du film « Thelma »
L’histoire du film « Thelma » est basée sur le parcours d’une jeune fille issue de l’ouest de la Norvège qui a été élevée par des parents très religieux. Durant son parcours universitaire à Oslo, elle essaie de se faire des amis et de se rapprocher de la célèbre Anja. Soudain, elle est prise de convulsions et commence à avoir des crises de plus en plus fréquentes et violentes.
À propos de Joachim Trier, réalisateur de ce thriller surnaturel
Le réalisateur norvégien Joachim Trier est né à Copenhague en 1974. Pour développer « Thelma », il s’est inspiré des films de sa jeunesse comme ceux de Brian De Palma et de David Cronenberg. Avec ce thriller surnaturel, le réalisateur est à sa quatrième œuvre cinématographique.
Les interprètes de ce long-métrage fantastique
Dans le film, le rôle-titre a été attribué à l’actrice norvégienne Eili Harboe. Kaya Wilkins incarne Anja et Vanessa Borgli se met dans la peau de sa mère. Grethe Eltervåg joue « Thelma » lorsqu’elle est enfant. Henrik Rafaelsen et Ludvig Algeback font également partie du casting.
Davantage de détails sur le film
Le but de ce thriller surnaturel est de raconter une histoire humaine à la fois allégorique en utilisant le fantastique. Le film, qui est sorti le 22 novembre 2017, se porte avant tout sur un personnage qui n’arrive pas à s’intégrer au sein de la société.