Site icon n-3DS.com

Le film « Un amour impossible » : un récit dramatique au cinéma

Catherine Corsini propose une adaptation cinématographique du roman « Un amour impossible » de Christine Angot. Ce film, avec Virginie Efira, relate l’histoire de la mère de l’auteur sur plusieurs décennies.

 

 

« Un amour impossible » : un film racontant le combat d’une femme

Dans « Un amour impossible », les cinéphiles découvriront Rachel et Philippe, deux êtres ayant vécu une liaison brève, mais passionnelle. Une fille, Chantal, naîtra de cette relation. Ce film dramatique raconte comment cette mère devra se battre pour que son ancien compagnon, issu d’une famille bourgeoise, reconnaisse leur enfant. Un combat qui durera plus de dix ans et qui brisera leur vie.

Virginie Efira au casting de cette réalisation de Catherine Corsini

Dans ce film adapté d’un livre, Virginie Efira incarne Rachel, cette maman prête à tout pour son enfant. L’actrice est actuellement à l’affiche de la comédie « Le Grand Bain ». Dans « Un amour impossible », elle est rejointe au casting par Niels Schneider qui joue le rôle de Philippe, un homme qui refuse l’égalité sociale. Camille Berthomier et Estelle Lescure font également partie de la distribution.

Les cinéphiles découvriront bientôt le film « Un amour impossible » © Courtesy of Le Pacte

Une adaptation cinématographique d’un roman publié en 2015

C’est en 2015 que le livre « Un amour impossible » de Christine Angot a été publié. La même année, l’ouvrage a été récompensé du prix Décembre. Pour tourner ce film, la réalisatrice Catherine Corsini a été contact avec la maman de l’auteur. Selon la cinéaste, la mise en scène était un défi, car elle pensait que « […] c’était trop compliqué de déplier toute cette histoire de temps […] ».

Un long-métrage à découvrir au cinéma

En France, « Un amour impossible » sortira au cinéma le 7 novembre 2018. Pour découvrir l’intrigue de ce film qui se déroule sur plusieurs décennies ainsi que les personnages, il est possible de visionner la bande-annonce en ligne.

Quitter la version mobile