25 Mai, 2017
La réalisation de Todd Haynes, « Wonderstruck », fait partie des longs-métrages en lice pour la Palme d’Or. Ce film dramatique a été projeté le 18 mai 2017 pour la première journée de compétition.
« Wonderstruck » : l’intrigue du film
Le long-métrage « Wonderstruck » se déroule pendant deux époques distinctes. Il raconte l’histoire de deux enfants aux destins liés, Ben et Rose. Le petit garçon veut rencontrer son père qu’il n’a pas connu, alors que la fille est captivée par une actrice. Ce film raconte comment ils vont se lancer dans une quête qui va les conduire à New York.
Julianne Moore est au casting de cette production
Dans ce film, le rôle de Ben a été attribué à Oakes Fegley et celui de Rose à Millicent Simmonds. La comédienne américaine Julianne Moore incarne à la fois la jeune fille devenue adulte et la star par laquelle elle est fascinée. Le casting inclut également Michelle Williams, Amy Hargreaves et Cory Michael Smith, entre autres.
Une réalisation signée Todd Haynes
Todd Haynes revient au Festival de Cannes 2017 avec « Wonderstruck », deux ans après y avoir présenté « Carol ». Il y était également en 1998 pour le long-métrage « Velvet Goldmine ». Cette production est la troisième collaboration entre le réalisateur et l’actrice américaine après « Safe » et « Loin du paradis ».
Une œuvre à découvrir sur le grand écran
Suivant sa présentation à la 70e édition du Festival de Cannes, le film « Wonderstruck » sera projeté au cinéma en France le 15 novembre 2017. Les spectateurs devront donc patienter avant de découvrir cette création.