Site icon n-3DS.com

Le Ford Bronco est attendu en concession

Un Ford Bronco lors d’une exposition

Le tout-terrain de Ford fera bientôt ses débuts dans l’Hexagone

Même si la date de sortie officielle du Ford Bronco avec un moteur V6 est encore inconnue, on sait qu’il sortira chez les concessionnaires de voitures neuves en France fin 2023. Pour mémoire, ce tout-terrain du constructeur américain est accessible aux alentours de 80 000 euros.

Le 4×4 de Ford débarquera bientôt en Europe

Lancé en 2020 aux États-Unis, ce véhicule à quatre roues motrices de Ford s’apprête à sillonner les routes européennes. Seule la carrosserie cinq portes sera disponible chez les concessionnaires automobiles en Europe. Cette voiture, dont le nom ne tardera pas à envahir les actualités auto, pourrait rivaliser avec les Jeep Wrangler et le Land Rover Defender.

Le constructeur américain proposera un moteur V6

Le Ford Bronco embarquera sous le capot un moteur V6 de 2.7 biturbo de 330 chevaux. Cette automobile, qui n’est pas un ami du climat, bénéficiera d’une boîte de vitesse manuelle à sept rapports, ou une boîte automatique à dix vitesses. Les futurs propriétaires de ce baroudeur du constructeur américain auront le choix entre des jantes de 17 ou 18 pouces.

Le tout-terrain de Ford fera bientôt ses débuts dans l’Hexagone

Actualité à écouter

L’auto bénéficie d’un habitacle robuste

À bord de cette nouveauté de Ford, le passager pourra remarquer des équipements modernes de série. Le système d’information de ce tout-terrain est compatible Apple CarPlay et Android Auto. L’ensemble est complété par un écran tactile de 12 pouces, associé à une instrumentation numérique de 8 pouces. Pour mieux appréhender le gabarit du SUV, le chauffeur disposera d’une caméra à 360°.

Le conducteur a le choix entre sept modes de conduite

Comme sur le Ford Ranger et Raptor, le véhicule 4×4 propose sept modes de conduite. Les quatre premiers, « normal », « éco », « sport » et « glissant » sont destinés à une utilisation routière. Les autres, « boue/rocailleux », « sable » et « baja » ont été conçus pour une aventure hors des sentiers battus.

Crédit photo : UltraTech66, via Wikimedia Commons – Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0) – Pas de modification

Quitter la version mobile