Site icon n-3DS.com

« Le Fugitif » : un nouveau feuilleton à suivre

Le Fugitif, la serie avec Francois Cluzet dans la peau de Carlos Ghosn

French actor Francois Cluzet speaks during the 42nd edition of the Cesar Ceremony at the Salle Pleyel in Paris on February 24, 2017. (Photo by bertrand GUAY / AFP)

Six mois seulement après l’annonce d’un projet comparable par un tandem franco-saoudien, la société de production française Federation Entertainment a révélé qu’une nouvelle mini-série sur l’apogée et la chute de l’ancien PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, est en préparation. Celle-ci s’intitule « Le Fugitif ».

« Le Fugitif » est l’adaptation d’un livre

La série est librement adaptée de l’ouvrage de Régis Arnaud et Yann Rousseau. Ce livre est paru chez Stock en 2020. « Le Fugitif » est un thriller sur la vie du magnat déchu de l’automobile. Ce dernier s’est réfugié au Liban depuis sa fuite du Japon en décembre 2019.

L’acteur François Cluzet est à l’affiche

Dans la série dramatique « Le Fugitif », c’est François Cluzet qui tiendra le rôle-titre. L’acteur français incarnera Carlos Ghosn et prêtera ses traits au fugitif le plus fascinant de l’histoire récente. C’est avec « toute la subtilité nécessaire » que le comédien interprétera cet homme complexe et paradoxal.

François Cluzet, l’acteur incarne Carlos Ghosn dans « Le Fugitif » © Photographie Bertrand GUAY / AFP

Qui est à l’origine de cette réalisation télévisuelle ?

« Le Fugitif » a été créé par l’écrivain et scénariste Stéphane Osmont. Ce dernier est l’auteur du roman « Le Capital » qui fut adapté au cinéma par Costa-Gavras. Il est également le co-scénariste de la production télévisée « La Vie devant elles ». La réalisation sera assurée par Frédéric Jardin.

Le réalisateur promet un véritable suspense politicofinancier

Cité dans un communiqué, Frédéric Jardin a fait ressortir que « Le Fugitif » est bien loin d’un simple biopic ou « du récit subjectif pour réhabiliter ou même, mettre à mal ». Le metteur-en-scène promet un vrai thriller politicofinancier. À noter que le feuilleton se composera de six épisodes de 52 minutes chacun.

Avec l’ETX Studio/AFP

Quitter la version mobile