Six mois seulement après l’annonce d’un projet comparable par un tandem franco-saoudien, la société de production française Federation Entertainment a révélé qu’une nouvelle mini-série sur l’apogée et la chute de l’ancien PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, est en préparation. Celle-ci s’intitule « Le Fugitif ».
« Le Fugitif » est l’adaptation d’un livre
La série est librement adaptée de l’ouvrage de Régis Arnaud et Yann Rousseau. Ce livre est paru chez Stock en 2020. « Le Fugitif » est un thriller sur la vie du magnat déchu de l’automobile. Ce dernier s’est réfugié au Liban depuis sa fuite du Japon en décembre 2019.
L’acteur François Cluzet est à l’affiche
Dans la série dramatique « Le Fugitif », c’est François Cluzet qui tiendra le rôle-titre. L’acteur français incarnera Carlos Ghosn et prêtera ses traits au fugitif le plus fascinant de l’histoire récente. C’est avec « toute la subtilité nécessaire » que le comédien interprétera cet homme complexe et paradoxal.
Qui est à l’origine de cette réalisation télévisuelle ?
« Le Fugitif » a été créé par l’écrivain et scénariste Stéphane Osmont. Ce dernier est l’auteur du roman « Le Capital » qui fut adapté au cinéma par Costa-Gavras. Il est également le co-scénariste de la production télévisée « La Vie devant elles ». La réalisation sera assurée par Frédéric Jardin.
Le réalisateur promet un véritable suspense politicofinancier
Cité dans un communiqué, Frédéric Jardin a fait ressortir que « Le Fugitif » est bien loin d’un simple biopic ou « du récit subjectif pour réhabiliter ou même, mettre à mal ». Le metteur-en-scène promet un vrai thriller politicofinancier. À noter que le feuilleton se composera de six épisodes de 52 minutes chacun.
Avec l’ETX Studio/AFP