29 Déc, 2020
Saviez-vous que le gel de lin pouvait être appliqué en soin sur la chevelure et la peau ? Découvrez ses bienfaits et comment le préparer.
Hydratation : utilisez le gel de lin sur la peau
Prisé pour l’hydratation qu’il procure, le gel de lin peut être directement appliqué sur la peau. Il s’agit également d’un excellent raffermissant, grâce à son effet tenseur. Ce produit naturel peut d’ailleurs être comparé au gel d’aloe vera. Si vous n’aimez pas l’effet tendu qu’il procure une fois appliqué, il suffit d’y ajouter quelques gouttes d’huile végétale ou un peu de miel, et le tour est joué !
Appliquez le produit sur les cheveux pour retrouver leur beauté
Si vous souhaitez avoir une belle chevelure, appliquez le gel de lin sur vos cheveux, surtout s’ils sont secs. Il lui apportera brillance et douceur. Ceux et celles qui ont des cheveux bouclés ou ondulés peuvent également l’utiliser pour éliminer les frisottis et avoir des boucles bien définies, tout en beauté. Sinon, il peut aussi se substituer au gel pour dompter les mèches rebelles.
Extraire son gel de lin à froid
Il y a deux façons de produire votre gel de lin. La première est l’extraction à froid, qui consiste à placer les graines dans de l’eau pendant 24h au frigo. Il faut cependant veiller à secouer le bocal hermétique de temps en temps. Ensuite, il ne reste plus qu’à filtrer votre concoction avant l’application.
L’extraction au chaud, plus rapide
La deuxième méthode est la plus rapide. Il suffit de faire bouillir les graines dans de l’eau pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Ensuite, filtrez le mélange et placez-le dans un récipient désinfecté. Le gel de lin se conserve pendant une semaine au réfrigérateur.
Source : consoglobe.com