Originaire d’Asie, le gingembre est utilisé depuis l’Antiquité pour ses multiples bienfaits médicinaux. Toutefois, grâce à sa richesse en antioxydants, cet aliment possède également de nombreuses vertus en cosmétiques, soit pour tout type d’épiderme et pour le visage. Découvrez-en quelques-unes.
Le gingembre a un effet anti-âge
Le gingembre est efficace pour combattre le vieillissement de la peau. Afin de profiter de ses atouts contre les rides et les ridules, il vous faut mélanger une cuillère à soupe de ce comestible en poudre avec la même quantité de miel et laissez agir pendant quinze minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède.
Cet aliment prévient la peau d’orange
Parmi ses multiples bienfaits, il y a sa capacité à lutter contre la cellulite. Cet aliment permet d’éliminer les toxines tout en empêchant le stockage de graisse dans diverses parties du corps. Afin de profiter de cet effet, il est recommandé d’en consommer sous forme d’infusion, râpé ou en huile pour le métabolisme.
Un comestible qui exfolie l’épiderme
De plus, le gingembre peut être utilisé sous forme de gommage. Pour ce faire, vous devez mélanger deux cuillères à soupe de celui-ci avec la même quantité d’huile d’amande douce, de sel et un peu de miel. Puis, appliquez cette lotion en pratiquant des mouvements circulaires et laissez poser pendant 20 minutes avant de rincer votre figure.
Le gingembre unifie le teint
Outre ses bienfaits cités plus haut, chez les personnes sujettes au pigmentation cutanée, le gingembre permet d’unifier le teint. La consommation quotidienne d’un verre de lait avec un peu de cette épice est excellente pour lutter contre cette imperfection cutanée.
Crédit Image : congerdesign de Pixabay