En plus de ses vertus pour la santé, le ginseng est également idéal en cosmétique. Originaire de Chine et aussi connue comme « Fleur de Vie », cette plante, considérée comme médicinale, possède de nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux. Découvrez-les.
Le ginseng a un effet anti-âge
Grâce à sa richesse en vitamines B et C et en oligo-éléments, le ginseng est un allié pour la beauté. Ces composants aident à stimuler les cellules de la peau. De plus, il élimine le stress naturel et contribue également à lutter contre le vieillissement de l’épiderme.
Cette plante traite les imperfections cutanées
Parmi ses multiples bienfaits, il y a sa capacité à diminuer les risques d’irritations cutanées. De plus, cette plante apaise les brûlures et les plaies. Ses propriétés anti-inflammatoires l’aident à contrôler la production de sébum. Ainsi, le ginseng est efficace pour soulager l’acné, le psoriasis et la rosacée.
Comme cette racine contient les propriétés qui préviennent les risques d’hyperpigmentation, elle est bénéfique pour le visage. Sous forme de crème ou de contour des yeux, elle permet d’éliminer les cernes ainsi que les poches qui se situent sous les yeux.
Le ginseng prévient la perte des cheveux
Un shampoing à base de ginseng est excellent pour une chevelure en manque de lustre. Ce végétal est un fortifiant idéal pour les cheveux. En plus de faciliter la pousse de la crinière, il améliore la santé des cellules et des follicules pileux. De ce fait, il empêche la perte de la toison.
Crédit Image : whaltns17 de Pixabay