15 Déc, 2021
Certains fréquentent les écoles de danse pour apprendre les danses urbaines, latines et africaines, ainsi que le ballet classique, entre autres. Le hip-hop est également recommandé, car il apporte de nombreux bienfaits à la santé et au corps.
Le hip-hop permet de lâcher prise
Tout comme le street jazz, le break-dance et le ragga-dancehall, ce style de danse figure dans la catégorie « street dance ». Le fait d’en pratiquer aide les enfants, les ados et les adultes, à se défouler et à être de bonne humeur. Lorsque l’on se laisse emporter par la musique, les tensions se relâchent. De plus, chaque cours de hip-hop fait développer son propre style et son assurance.
Une pratique bénéfique pour la santé cardiaque
Parmi ses multiples bienfaits, il y a également son efficacité contre les problèmes de santé cardiaques. Le hip-hop peut être considéré comme un type d’exercice aérobique car, il inclut des mouvements de popping et de locking. Ces derniers sont excellents pour les poumons et le système cardiovasculaire. En sus, la pratique de cet art vivant améliore l’endurance.
Cette activité développe la coordination
Cette forme d’expression corporelle est plutôt athlétique et sportive et est faite de danses libres et de chorégraphies. En plus d’aider à travailler l’improvisation, plus connu comme le freestyle, le hip-hop développe la synchronisation des mouvements et améliore la motricité et la coordination des gestes.
Le hip-hop fait perdre du poids
Le hip-hop est excellent pour brûler des calories et pour transformer les graisses en muscles. Dans la plupart des cas, ceux qui en pratiquent réalisent que ces pas de danse leur permettent de perdre des kilos. Divers autres styles tels que le tango argentin, la salsa cubaine, le cha-cha-cha, le mambo, la valse, la rumba, la bachata, le flamenco, la kizomba, la zumba et les claquettes permettent de se muscler et se garder en bonne forme physique et mentale.
Crédit Image : adege de Pixabay