5 Déc, 2019
Huawei lancera bel et bien son Mate 30 Pro en France, mais le smartphone n’aura pas accès aux services de Google. Le fabricant chinois parviendra-t-il à séduire les Français sous ces conditions ?
Huawei Mate 30 Pro : des offres alléchantes
Interdit d’utiliser les services de Google sur ces smartphones, Huawei se doit de faire preuve d’ingéniosité sur les marchés autres que la Chine. En France par exemple, il proposera de nombreuses offres pour l’achat d’un Mate 30 Pro. Les acheteurs se verront ainsi offrir une montre connectée, un chargeur sans fil 15 W compatible et une coque transparente.
Spécificités du Mate 30 Pro, smartphone du fabricant chinois
Le Huawei Mate 30 Pro est un modèle à la pointe de la technologie, qui pourrait intéresser plus d’un. Le smartphone embarque un tout nouvel écran OLED « Horizon » de 6,53 pouces, sans bords, mais avec une petite encoche en haut. Il n’y a pas de bouton pour le volume, mais en frôlant l’écran avec son doigt, il est possible de le contrôler.
Le téléphone est équipé d’un processeur Kirin 990 couplé à 8 Go de RAM. Les photographes en herbe seront aussi servis avec le Huawei Mate 30 Pro, qui dispose de trois modules photo couplés à un capteur 3D de détection de profondeur. Pour les vidéos, le modèle permettra un ralenti de 7 680 images par seconde.
La marque reste le 2e vendeur de téléphones au monde
En dépit de la sanction qui pèse sur lui, Huawei continue à rencontrer du succès auprès des consommateurs. Les dernières statistiques de l’entreprise Gartner indique qu’il est le deuxième meilleur vendeur de smartphones au niveau mondial, derrière Samsung.