22 Août, 2016
BlackBerry se renouvelle sous Androidavec le lancement de Hub+. Cette application mobile est désormais téléchargeable sur Play Store et s’inscrit comme un dispositif payant (au bout de 30 jours).
BlackBerry : le Hub+ se démocratise
La démocratisation du Hub+ de BlackBerry a été annoncée. Cette application n’était réservée qu’aux appareils mobiles BB10, au DTEK50 et au modèle Priv de la marque canadienne. Elle sera désormais accessible aux utilisateurs d’Android Marshmallow. Cette conversion sera utile si on s’en tient aux dires du Global Web Index. Ce dernier avance qu’un adulte a en moyenne 6 comptes sur les réseaux sociaux.
Une application mobile appréciée
L’outil de BlackBerry s’inscrit comme une boîte de réception globale. Les utilisateurs pourront ainsi y consulter toutes les notifications reçues de leurs comptes de réseaux sociaux,ainsi que leurs emails. Des fonctions additionnelles accompagnement ce dispositif de messagerie : une to-do list, un administrateur de mots de passe, un calendrier et une appli de prise de notes.
La boîte de réception universelle sur le Priv © BlackBerry
Une boîte de réception payante
30 jours après son téléchargement, le Hub+ se transforme en version freemium. Celle-ci n’est pas complète. Il faut compter 99 centimespar mois pour la déclinaison intégrale. Cet abonnement donne accès à cinq autres fonctionnalités : Launcher, Notes, Device Search, Tasks et Contacts.
Le Hub+ s’adaptera à d’autres systèmes d’exploitation
Cette fonctionnalité de la société canadienne concernera bientôt d’autres systèmes d’exploitation. Sa conversion s’étendra ainsi aux smartphones fonctionnant sous iOS et aussi Lollipop.