11 Juin, 2019
Le fabricant sud-coréen Hyundai ajoute une nouvelle version de son petit SUV à son catalogue. Le Kona sera désormais disponible en hybride, laquelle devrait atterrir dans les concessions cette
même année.
Une déclinaison hybride pour le Hyundai Kona
Et de trois pour le Hyundai Kona ! Après une première version thermique en 2017, puis une déclinaison électrique l’année suivante, la voiture du constructeur dispose à présent d’une variante hybride. Ce nouveau crossover sera proposé chez les concessionnaires en août 2019, si tout se déroule comme prévu.
Les performances annoncées pour ce SUV urbain
Le Hyundai Kona hybride embarque un moteur essence de 105 chevaux, couplé à un bloc électrique de 43,5 ch, qui offrent une puissance cumulée de 141 ch au SUV. Le système est associé à une boite de vitesses à double embrayage à 6 rapports. La consommation moyenne de cette voiture est de 3,9l/100 km, pour des rejets de CO2 de 90g/km, selon le fabricant sud-coréen.
Un véhicule proposant des aides à la conduite
Le fabricant sud-coréen a équipé cette automobile de l’ensemble des technologies d’aides à la conduite et de sécurité Hyundai SmartSense. Le modèle hybride est donc doté de l’avertisseur de collision frontale, de la technologie de détection des piétons et des cyclistes, ainsi que du régulateur de vitesse intelligent et du freinage automatique.
Quelques mots sur ce petit crossover
C’est en 2017 que le Kona a été lancé sur le marché automobile, après une présentation officielle au Salon de Francfort cette même année. En Europe, la marque sud-coréenne a écoulé plus de 120 000 exemplaires de ce véhicule, toutes motorisations confondues, depuis son lancement.