toute l'actu de la 3DS

Le jardinage a eu la cote pendant le confinement

Le jardinage a eu la cote pendant le confinement

22 Mai, 2020

Le jardinage fait partie des activités les plus plébiscitées pendant le confinement. Certains en ont profité pour planter des fruits et des légumes ou encore pour embellir leur jardin.

Activités de confinement : le jardinage pour s’occuper

Le confinement n’a pas eu que du mauvais pour les Français, puisqu’ils ont été nombreux à se tourner vers le jardinage. En effet, pendant cette période, ils ont eu plus de temps pour s’adonner à leurs passions, soit le fait de jardiner pour certains. Selon une enquête de Promesse de fleurs, 66 % des 9 900 personnes interrogées ont profité du confinement pour s’occuper de leur jardin ou de leur terrasse.

Certains ont aménagé un potager

Pour 85 %, le jardinage a été l’une des activités clés en période de confinement. D’ailleurs, un sondé sur dix indique avoir débuté un potager pour la première fois. Les jardiniers en herbe sont ceux qui ont le plus profité de cette période pour faire pousser des fruits et des légumes. 70 % d’entre eux disent avoir jardiné plusieurs fois par semaine.

Jardinage en confinement, creation d un potager et activites au jardin

Le jardinage a explosé © Chris Price/Istock.com

Pour Pascal Griot, dirigeant de Promesse de Fleurs, « le confinement et la crise que nous traversons ont agi comme les catalyseurs d’une tendance déjà en marche, avec le potager comme point d’entrée ». Ceux qui ont découvert cette passion pendant la crise sanitaire ne jardineront pas tous régulièrement, mais l’expert est d’avis qu’une partie le fera et aidera à soutenir le marché.

De nombreuses personnes continueront à cultiver leur jardin 

Être confiné a permis à de nombreux Français à prendre goût au jardinage, et ce, pas seulement pour passer le temps. Ainsi, 40 % d’entre eux ont décidé de continuer à jardiner dans le futur.