28 Juin, 2018
Le 30 mai 2018, « Pokémon Quest » est sorti gratuitement sur la console Nintendo Switch. Les développeurs de ce jeu d’action ont ensuite annoncé qu’il serait bientôt téléchargeable sur les smartphones compatibles iOS et Android.
« Pokémon Quest » : quelques mots sur ce jeu d’action
L’application « Pokémon Quest » est déjà disponible en précommande sur l’App Store. Sur iOS, ce jeu d’action est compatible avec iPad, iPhone et iPod Touch. Ceux possédant un smartphone fonctionnant sous le système d’exploitation de Google doivent s’assurer d’avoir la version 4.4 d’Android et au moins 2 Go de mémoire vive. Une connexion Internet est aussi nécessaire.
À propos de ce divertissement téléchargeable sur iOS et Android
Dans « Pokémon Quest », les joueurs sont transportés sur l’île Trois-Dés. Cet endroit est peuplé par des personnages relativement particuliers. En effet, ils sont tous de forme cubique. L’objectif, dans ce jeu d’action-aventure, c’est d’explorer différentes zones, éliminer des adversaires et collecter des créatures. Il faut user de stratégie pour obtenir des gemmes de puissance et récolter des objets.
Un RPG d’abord lancé sur Nintendo Switch
Ce jeu d’action a, dans un premier temps, été lancé sur la console de l’entreprise japonaise. Ce free-to-play, accessible sur Switch, offre aux joueurs la possibilité d’explorer une série de mondes. Dans « Pokémon Quest », il faut récupérer des ingrédients pour mettre au point des recettes. Les gamers peuvent ainsi attirer de nouvelles créatures qui rejoindront leur équipe.
D’autres jeux ont été annoncés par le développeur
En sus de la version mobile de ce jeu d’action, le développeur a indiqué que deux autres déclinaisons seront lancées le 16 novembre 2018. Ces titres reprendront les fondamentaux graphiques de la saga. En attendant, il sera possible de jouer à « Pokémon Quest » sur les smartphones à compter du 28 juin 2018.