toute l'actu de la 3DS

Le jeu mobile « Harry Potter: Wizards Unite » : des détails dévoilés

Le jeu mobile « Harry Potter: Wizards Unite » : des détails dévoilés

26 Mar, 2019

Portkey Games et Niantic ont proposé un aperçu en trois volets du jeu mobile « Harry Potter: Wizards Unite ». Ce divertissement en réalité augmentée transportera les gamers dans l’univers imaginé par J.K. Rowling.

« Harry Potter: Wizards Unite » : un aperçu du jeu mobile

Après un trailer dévoilé le 14 novembre 2018, un premier billet de blog a été publié sur le site officiel du jeu mobile « Harry Potter: Wizards Unite ». Il contient des détails sur certains aspects de ce divertissement. On découvre le monde des sorciers par le biais d’un portoloin et on apprend qu’il sera possible de jeter des sorts. Il faudra pour cela utiliser l’écran tactile d’un smartphone.

Un gameplay qui fait appel à la réalité augmentée

La technologie de réalité augmentée a été intégrée à « Harry Potter: Wizards Unite ». Le processus est similaire à celui utilisé dans « Pokémon Go ». Pour ce jeu mobile d’aventure, la caméra du smartphone couplée au dispositif de géolocalisation permettront aux gamers de trouver des éléments magiques dans des lieux proches de chez eux.

Harry Potter Wizards Unite, jeu mobile en realite augmentee de Niantic
L’éditeur a dévoilé d’autres informations sur le jeu mobile « Harry Potter: Wizards Unite » © Niantic / Warner Bros. Interactive Ent. /J.K. Rowling

Un aspect narratif dans ce titre qui requiert de la stratégie

Dans « Harry Potter: Wizards Unite », Niantic a inclus un aspect narratif. Le gamer incarne un sorcier qui est confronté à des événements magiques et doit les dissimuler aux moldus. Par ailleurs, le joueur devra faire preuve de stratégie pour prendre possession de forteresses ou lorsqu’il participera à des tournois de sorcellerie dans le jeu mobile.

Une sortie prévue courant 2019 sur smartphones

Le jeu mobile « Harry Potter: Wizards Unite » devrait sortir courant 2019. Il sera disponible sur les smartphones fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Android et iOS. Soulignons que ce titre sera gratuit et que les joueurs auront la possibilité de réaliser des microtransactions.