22 Août, 2016
Pokémon Go fait l’objet d’un réel engouement auprès des gamers. Ce jeu mobile s’invite au Japon, qui s’avère être un acteur important du marché mondial des jeux mobiles. La patrie de Pikachu s’ajoute ainsi à la quarantaine de pays à déjà avoir accès à cette application.
Pokémon Go : le jeu mobile enfin disponible au Japon
L’étendue du jeu mobile Pokémon Go s’étend enfin à l’archipel japonais. Le coup d’envoi de cette création numérique a été donné le vendredi 22 juillet 2016. Le lancement de ce ludiciel a été précédé de la diffusion d’une série de mesures sécuritaires du gouvernement japonais concernant la pratique de ce jeu mobile.
Le ludiciel gagne du terrain auprès des jeux mobiles
L’œuvre vidéoludique Pokémon Go se démarque des autres jeux mobiles. Lancé par Niantic, ce jeu mobile s’appuie sur la technologie de la réalité augmentée, ce qui permet la superposition de la fiction à la réalité du joueur. Ce dispositif technologique s’inscrit comme une valeur ajoutée du jeu mobile, ce qui lui a notamment valu un certain succès.
La traque de Pikachu via Pokémon Go est désormais possible au Japon © AFP PHOTO / TIZIANA FABI
Une œuvre vidéoludique profitable à Nintendo
La firme japonaise a vu la valeur de ses actions augmenter depuis le lancement du jeu mobilePokémon Go. Elle affiche désormais le prix de 29.920 yens. McDonald’s Japan, l’associé de Nintendo, a également connu une hausse importante quant au coût de ses actions. Celles-ci ont augmenté en coût de 9%.
La chasse aux créatures virtuelles est ouverte avec Pokémon Go !
La quête des petits monstres de poche est possible grâce à un téléchargement gratuit sur Android et iOS. Le GPS du smartphone est sollicité dans cette chasse aux créatures, mais aussi l’appareil photo, qui projette ces images virtuelles à l’écran.