4 Juin, 2020
Le célèbre jeu Pac-Man célèbre ses 40 ans d’existence cette année. Au fil du temps, ce titre créé par Toru Iwatani pour l’éditeur japonais Namco est devenu l’un des jeux d’arcade les plus célèbres du monde du gaming.
Pac-Man : les origines du jeu vidéo
A l’origine, ce jeu sorti le 22 mai 1980 s’appelait Puck-Man. Pour sa sortie aux Etats-Unis, le ludiciel a été renommé Pac-Man. Toru Iwatani a eu l’idée de la forme de ce personnage après avoir pris une part de pizza et en réalisant que le reste ressemblait à une tête avec une grande bouche ouverte. C’est comme cela qu’est né ce personnage.
L’un des jeux les plus célèbres de l’éditeur japonais Namco
Très connu des gamers, Pac-Man a un taux de notoriété de 90 %, selon Bandai Namco. Ce jeu vidéo est l’un des titres ayant généré les plus grosses recettes du monde du gaming, avec 2.5 milliards de dollars recueillis dans les années 90. Pour les 30 ans du ludiciel en 2010, Google avait offert aux internautes des parties illimitées de Pac-Man sur sa page d’accueil. Il était alors devenu le premier Doodle jouable de l’histoire.
Le gameplay de ce jeu vidéo
L’objectif de ce jeu est très simple. Il suffit de faire engloutir à Pac-Man toutes les pilules du dédale tout en échappant à des fantômes. De temps en temps, les joueurs peuvent gagner des points supplémentaires en engloutissant des fruits.
Quel est le plus haut score possible ?
D’après le magazine Wired, le plus haut score que l’on peut atteindre dans le jeu Pac-Man est de 3.333.360 points, et ce, après le 256e et dernier niveau. Il est possible d’atteindre ce score seulement si l’on n’est jamais dévoré par les fantômes et que l’on mange tous les fruits, pastilles et fantômes possibles.