28 Fév, 2018
« Assassin’s Creed: Origins » est un jeu vidéo sorti en octobre 2017 dont l’intrigue se déroule dans l’Égypte antique. Le studio canadien ayant développé ce ludiciel propose une version éducative de ce titre qui permet de découvrir cette période de l’Histoire tout en s’amusant.
Une nouvelle formule pour le jeu vidéo « Assassin’s Creed: Origins »
Le jeu vidéo « Assassin’s Creed: Origins » dispose depuis le 20 février 2018 d’un mode éducatif qui oscille entre l’apprentissage, la découverte et le divertissement. Il n’y a pas de combats ou de narration dans cette édition développée par le créateur de la franchise. Il s’agit d’une reconstitution 3D de l’Égypte antique à l’époque de Ptolémée XIII.
Quelques mots concernant cette version éducative
La version éducative de l’opus « Origins » s’intitule « Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt ». Elle permet aux utilisateurs de se promener sans contrainte de temps dans les différents lieux du jeu vidéo. Ils pourront également profiter des visites guidées imaginées par les historiens qui ont contribué au développement du titre.
Grâce à cette édition développée par Ubisoft, les utilisateurs pourront incarner l’un des 25 personnages du ludiciel, tels que Jules César et Cléopâtre. Les promenades interactives et éducatives sont, quant à elles, réparties en cinq thèmes, les Romains, Alexandrie, la vie quotidienne, les pyramides et l’Égypte antique.
D’autres informations concernant le « Discovery Tour »
Ce « musée à ciel ouvert » est disponible sur les consoles Xbox One et PlayStation 4 ainsi que sur PC. Les gamers possédant le jeu vidéo « Assassin’s Creed: Origins » peuvent télécharger cette mise à jour gratuitement.