Les fans de manga peuvent se réjouir. « Dragon Ball » est de retour en jeu vidéo de combat avec le volet « FighterZ ». Édité par Bandai Namco Games, ce ludiciel est disponible sur différentes consoles depuis le 26 janvier 2018.
Le jeu vidéo « Dragon Ball FighterZ »
Le titre « Dragon Ball FighterZ » reprend les graphismes du manga afin de proposer un gameplay de combat accessible aux gamers. Avec cette nouvelle adaptation de la franchise, les joueurs découvriront des personnages inédits tels que le cyborg C-21 qui a été dessiné par Akira Toriyama. Ce jeu vidéo incorpore la technologie HDR et 4K.
Quelques mots sur ce ludiciel de combat
Le gameplay de « Dragon Ball FighterZ » est semblable à celui des ludiciels « BlazBlue: Central Fiction » et « Guilty Gear Xrd ». Dans ce jeu vidéo, les personnages emblématiques du manga s’affrontent dans des combats en 3 versus 3. Le joueur a la possibilité de mettre sur pied sa propre équipe et d’utiliser diverses combinaisons lors des joutes.
Les joueurs peuvent suivre les combattants lors de leurs batailles contre de nouveaux ennemis grâce à une partie scénarisée. Par ailleurs, les développeurs d’Arc System Works offrent la possibilité aux gamers de changer de héros à n’importe quel moment. Cela leur permet d’innover au niveau de leur stratégie, car chaque personnage possède des caractéristiques différentes.
La commercialisation du jeu vidéo « Dragon Ball FighterZ »
Le jeu vidéo « Dragon Ball FighterZ » est disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et Microsoft Windows. En une semaine, il s’est écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires à travers le monde.