Le jumping jack est considéré comme étant un mouvement de fitness. En plus de brûler des graisses, cet exercice physique possède de nombreuses vertus pour la santé et le corps. Découvrez-en quelques-unes.
Le jumping jack muscle le métabolisme
Lors du jumping jack, le fait de sauter fait travailler diverses parties du corps comme les cuisses et les mollets. De plus, il favorise les mouvements des bras et renforce les épaules. Il aide également à solliciter les lombaires, les abdominaux et les muscles du dos.
Cet exercice physique prévient les maladies cardiovasculaires
Parmi ses nombreuses vertus, il y a sa capacité de préserver la santé cardiaque. Le jumping jack fait partie des exercices de cardio-training qui permettent aux gens de rester en forme. La pratique régulière de cette activité lors de vos entraînements est importante pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.
Un sport qui combat la cellulite
Lorsque vous faites des efforts, le métabolisme libère des hormones, notamment l’adrénaline. Celle-ci aide à éliminer les graisses qui se situent sur les cellules adipeuses. De plus, le jumping jack a la capacité de lutter contre la cellulite.
Le jumping jack est un allié minceur
Tout comme les burpees ou le saut à la corde, il contribue à la perte de poids. C’est pour cela qu’il est souvent inclus dans les entraînements et des circuits training comme le « 7 minutes workout ». De ce fait, il fait partie des meilleurs alliés minceur.
Crédit Image : TerriAnneAllen de Pixabay