4 Mai, 2022
Le jus d’asperge est très consommé au printemps, car il agit comme un anti-diabète, diurétique et est excellent pour le système cardiovasculaire. Cette boisson regorge de bienfaits pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Le jus d’asperge lutte contre les calculs rénaux
Comme le jus d’asperge est une excellente source de potassium et contient peu de sodium, il possède des vertus diurétiques. Selon une étude publiée en 2010 dans la revue Pharmacognosy Review, ce breuvage est idéal pour nettoyer les reins. De ce fait, un grand verre de celui-ci est recommandé pour éviter les risques de calculs rénaux chez ceux qui sont à risque.
Une boisson bénéfique pour les diabétiques
Cette boisson regorge de bienfaits pour la santé et le bon fonctionnement du corps. Tout comme les asperges, ce liquide est efficace pour contrôler le taux de glycémie. Une recherche menée au Pakistan en 2012 a démontré que la consommation régulière du jus d’asperge est idéale pour ceux qui sont atteints de diabète.
Actualité à écouter
En consommer prévient les maladies cardiovasculaires
Le jus d’asperge est une excellente source d’acide folique, soit la vitamine B9. De ce fait, il est excellent pour contrôler le taux sanguin d’homocystéine. Celui-ci est un acide aminé soufré qui est efficace pour lutter contre les risques d’accident vasculaire cérébral et la maladie des artères coronaires.
Le jus d’asperge facilite la digestion
Grâce à sa richesse en fibres, le jus d’asperge a un effet laxatif et aide à réguler le transit intestinal. En sus, il est réputé pour sa forte teneur en glutathion. Celui-ci possède des vertus antioxydantes qui empêchent le développement de certains cancers, particulièrement ceux qui affectent le haut du tube digestif. Ce liquide est également un allié contre la cataracte et soulage les troubles menstruels.
Crédit Image : Pezibear de Pixabay