29 Avr, 2021
Le kaki est un fruit orange originaire des pays chauds. Sa saveur délicate et subtile en fait un excellent dessert. De plus, les bienfaits de ce super-aliment sur la santé et le corps sont nombreux. Découvrez-les.
Le kaki a des propriétés antioxydantes
Ce sont les caroténoïdes que détient le kaki qui lui donne sa couleur orange. Tout comme le curcuma, il possède des antioxydants qui protègent les cellules du corps et réduisent les risques de maladies cardiaques. De plus, les caroténoïdes empêchent le développement de certaines maladies comme les cancers et le diabète.
Ce fruit est riche en vitamine C
L’une des vertus du kaki est sa forte teneur en vitamine C. De ce fait, ce fruit lutte contre la fatigue et a la capacité de stimuler le système immunitaire. Il permet également de prévenir les coups de froid de l’hiver.
Actualité à écouter
Un allié pour le cœur
Les nutriments que possède le kaki lui confèrent des vertus importantes, particulièrement contre les problèmes coronariens. En consommer contribue à la réduction du taux de cholestérol et de triglycérides. Selon une étude, ces nutriments améliorent également le métabolisme des lipides. Cependant, il prévient l’athérosclérose et ses complications.
Le kaki régule la digestion
Il est connu pour ses bienfaits digestifs, qui en plus de protéger l’estomac, nettoie les intestins. En sus, il régule les digestions paresseuses de manière naturelle. Enfin, il a un effet antioxydant qui est important pour la croissance des enfants, pour stimuler le système immunitaire et pour améliorer la vue.